Streetwear, casquettes de baseball et snapback
Les racines du streetwear moderne remontent à assez longtemps pour qu’on puisse être pardonné de ne pas pouvoir retracer une histoire définitive. La culture du streetwear et de la mode urbaine a non seulement augmenté pour rejoindre les styles de mode traditionnels, mais elle a également augmenté à nouveau, encore et encore, au cours des 30 dernières années. Le désir de la culture des jeunes d’avoir son propre style a constamment poussé ce genre de style large à se subdiviser et à se réinventer.
Revenez donc dans les rues des années 80 où le skate et les punks étaient, pour les générations plus âgées, des parias et un peu effrayants. L’attitude générale des jeunes, à tout ce qui a précédé, a toujours été celle de la rébellion et du rejet. Le style vestimentaire exigé par ces jeunes pionniers a été le catalyseur de 30 ans de vêtements urbains et streetwear. Lorsque Shawn Stussy a commencé à imprimer son étiquette de planche sur des t-shirts pour compléter les revenus de ses planches faites à la main – qu’il ne pouvait produire qu’une par jour – il était tombé sur le début d’un besoin croissant de marques, cool et peut-être plus important encore. , difficile d’obtenir du streetwear.
Au cours des 10 années suivantes, le marché du streetwear et des vêtements urbains a grandi et grandi. De grandes marques telles que Le Coq Sportif et Adidas se sont jointes à la ruée vers ce nouveau marché en pleine croissance. Les dix années suivantes ont vu les influences du Japon porter le tout à un autre niveau. La musique a toujours fait partie de l’accord et toute la scène hip-hop a donné plus d’exposition aux nombreux et variés types de styles de vêtements tendance au sein de la scène streetwear; des vidéos musicales donnant aux admirateurs lointains la chance de voir une partie de ce qui était disponible et une chance de voir comment ce look pourrait fonctionner pour eux dans les provinces des États-Unis et du Royaume-Uni.
Les modes et les étiquettes sont allées et venues, mais l’idée de base a continué pendant les 15 années suivantes. L’implication des studios de disques et les lancements de leurs PDG ont connu un certain succès. Lorsque le marché mondial a explosé à la fin des années 1990 jusqu’en 2000, une pléthore de « nouvelles » étiquettes est arrivée qui n’offrait essentiellement rien d’autre que des copies très légèrement déguisées ; il y a eu un contrecoup de la rue et le noyau est retourné dans le passé. Avec des personnes à la recherche de baskets rétro et vintage ; poussant les ventes de ces articles à des prix inimaginables auparavant. Internet se développait de manière exponentielle et le temps du gadget est arrivé. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule dans les années 2000, les liens entre la sous-culture et le courant dominant se renforcent et à mesure que le streetwear arrive à l’époque moderne. La subdivision de chaque sous-culture est aussi diversifiée que les individus qui l’habitent.
Le streetwear est et a toujours été une forme d’expression et celle qui, par essence, est la même qu’à l’époque où tout a commencé. Les racines anarchiques et les attitudes anti-establishment sont là pour tout voir, si l’on peut regarder au-delà de la façade et apprécier le vrai point de tout cela. Être jeune, c’est expérimenter et repousser les limites – cela l’a toujours été et le sera probablement toujours – à mesure que nous vieillissons et que nous nous installons dans nos habitudes, la nostalgie de ce qui était autrefois est tout aussi importante que d’avoir été là, c’est la prochaine étape de grandir. Les formes d’expression nombreuses et variées du street art et du streetwear seront incluses dans le total sans cesse croissant d’explorations précédentes de ce que c’est que d’être différent tout en grandissant pour devenir nous-mêmes. haut crop top femme